Magie et MGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MGC: y croyez -vous ?

Aller en bas 
+4
Enliin
Abiara
Katiesse
Laystone
8 participants
AuteurMessage
Laystone
intéressé
intéressé



Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyLun 17 Juil 2006 - 1:34

Je ne trouve pas sa normal que certaine personne dise que la MGC n'excite pas donc a tout les curieux qui ce sont inscrit croyez vous en la MGC ??? si non pk ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiesse
Admin
Katiesse


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : quelquepart dans le monde des N ...
Date d'inscription : 27/05/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Coup de gueule !   MGC: y croyez -vous ? EmptyLun 17 Juil 2006 - 3:12

Tout d'abord, Laystone, les gens ont le droit de ne pas être intéressé par la MGC et de ne pas y coire mais dans ce cas là ils n'ont en général pas grand chose à faire sur ce forum !

Par contre je voudrais pousser un grand coup de gueule contre les gens qui dénigrent la MGC ! Certains gens nous jugent et nous prennent pour des "imbéciles-moins-que-riens-ignorants" alors qu'ils ne nous connaissent pas ! Ils pensent que la MGC est un jeu... mais qui sont-ils pour juger nos croyance en cette magie ? Ils ne sont pas en position de le faire ne sachant strictement rien sur nous !Ces personnes se prétendent "sages" mais n'ont aucun respect pour les autres, leur soi-disante sagesse n'est que pure prétention !

La MGC peut peut-être paraître dérisoire à première vue et pleine de mauvais côté mais comme tout art il faut la connaître un minimum avant de s'en faire une idée générale !

Si ces gens ne croient pas à la MGC alors ils n'ont qu'à passer leur chemin sans prendre la peine de nous critiquer au passage ! Pour ma part je en perdrais pas mon temps à me justifier devant ce genre de personnes qui n'ont aucun respect ni considération pour moi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedeselementsmgc.oldiblog.com/
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:48

D'accord avec toi Katiesse! Moi je pense que je ne me justifierais pas mais je sortirais mes preuves scientifiques! Désolé, moi en ma sciences, c'est énervant, très souvent, je sais mais bon, si c'est que comme ça qu'on peut leur prouver certaines choses, pas de problème! Moi, faire en sorte que quelqu'un comprenne la vérité sur la MGC je crois que ça va bientôt devenir ma spécialité! lol Bon donc comme je disais, pour le reste, je ne précise pas car Katiesse à déjà tout dis,

Sur la même longueur d'ondes! hihi

Abiara
Revenir en haut Aller en bas
Laystone
intéressé
intéressé



Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: MGC   MGC: y croyez -vous ? EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:28

oui il vont pas parler sans avoir essayer la preuve j'avait des doute avant de commencer et maintenant j'y crois a font mais mon but passer la porte de Grenoble et pour les grande bouche qui dise que sa excite pas j'ai des contact qui ne font pas de MGC mais qui reconnaissent la connaitre!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:38

Du calme Laystone! Chacun à son avis sur la question après tout et la diversité sur ce plan là est tout à fait normale... Passez la porte de Grenoble, j'espère que tu y arrivera et qu'après tu auras d'autres ambitions, même si je n'en doute guère!
Revenir en haut Aller en bas
Enliin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:31

Bonjour

Je pense que la MGC n'est pas réellement une magie, mais plutôt une méthode d'apprentissage pour les jeunes, une sorte d'introduction à la Magie.
Elle permet par des idées simples de faire comprendre les principes et lois magiques.
Mais je ne pense pas que la MGC une fois les bases acquises offre une réelle évolution, à mon avis il faut ensuite étudier soi-même la philosophie ésotérique, le concept de spiritualité et la métaphysique (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:42

Oui, moi je ne pense pas tout à fait pareil, la MGC peut donner de réélles choses en elle-même mais c'est certain que'il est préférable de connaître plus de choses que la MGC, mais après, c'est une question d'avis. Mais la MGC, peut déjà porter en elle-même assez loin et avant d'avoir tout explorer, il faut un sacré bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Enliin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:37

oui je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le magie. Par contre pour la MGC il suffit de voir la tranche d'age des pratiquants pour comprendre que c'est une methode d'apprentissage pour "jeunes".
Revenir en haut Aller en bas
Katiesse
Admin
Katiesse


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : quelquepart dans le monde des N ...
Date d'inscription : 27/05/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Réponse à Enliin   MGC: y croyez -vous ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:40

En ce qui concerne la tranche d'âges des pratiquants, Enliin, sache que plusieurs pratiquants (et élèves) ont 25,30 et même 34 ans (et sont donc beaucoup plus vieux que toi) ! (au dessus de cet âge je pense que les egns ont beaucoup d'autres préoccupations que la magie)

Il est vrai que pas mal d'adolescents pratiquent la MGC mais il faut dire que les adultes, eux, une fois qu'ils se sont lancés dans une autre magie, se prennent un peu trop au sérieux (enfin ce n'est qu'une simple généralité et constatation!), ils se prétendent sages mais ils ont l'esprit fermés et n'acceptent rien d'autre que leur propre magie (la trouve supérieure à toutes les autres) !
(Bien sûr il y a des exceptions!)
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedeselementsmgc.oldiblog.com/
Zanar
modérateur
Zanar


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 22/10/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:10

Je crois que la magie existent...j'ai besoin de voir pour le croire et j'ai assez vous de chose pour savoir quel existe...et nous avons besoin des personne qui n'y croit pas sinon pourquoi on appellerais sa de la magie et nous n'aurions plu dequoi a etre fier de manier un telle pouvoir!!! IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiesse
Admin
Katiesse


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : quelquepart dans le monde des N ...
Date d'inscription : 27/05/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:48

Une seule chose à dire : Bien dit Zanarock !
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedeselementsmgc.oldiblog.com/
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:52

On peut faire mieux pour tourner ses phrases quand même! Mais c'est vrai qu'il a pas tord: 2-1 pour Zanarock et je compte plus à haute voix désormais, enfin pas devant tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Katiesse
Admin
Katiesse


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : quelquepart dans le monde des N ...
Date d'inscription : 27/05/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:31

hihi ! Abi, t'as peur de te ridiculiser ? nan je plaisante ! Mais prends pas ça trop au sérieux non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedeselementsmgc.oldiblog.com/
Zanar
modérateur
Zanar


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 22/10/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:35

lol!!! HAHA!! se drole quand tu les compte mais jpense que mm quand on vo etre vieux on vo etre encore entrain de les compter Wink et jtrouve sa drole...stun ptit defi quon sais lancer...et merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:29

Même dans ma tombe je continuerais à marquer des points!!!!! Mais n'en profites pas pour déclarer que tu as perdu d'avance stp, j'en ai marre que tout le monde le dise rien que pour avoir la paix! Wink Bon, j'arrête les h-s pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Zanar
modérateur
Zanar


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 22/10/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:32

LOL!!! Very Happy jnavoue pas si facilement Wink et se quoi un h-s??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kael'thas
intéressé
intéressé
Kael'thas


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Sept-Iles
Date d'inscription : 08/08/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:33

jcrois que c Hors-sujet lol Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zanar
modérateur
Zanar


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 22/10/2006

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:35

Ouais tu as bien raison!!! Rolling Eyes mais ya pas grand personne qui donne sont avis...et on peu rien debattre...alors on change parfois de sujet sans sen rendre vraiment compte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lemeluc
intéressé
intéressé



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Quelque part sur cette planete
Date d'inscription : 05/03/2008

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:07

Moi ça me dérange fortement tout ça! J'ai rien contre vous, sauf si vous inventez tout ça par vous même, mais j'adorerais en voir la preuve. Vous me donnez la preuve et j'apprends tout de suite et je laisse tomber tout le reste, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr'ia
modérateur
Kyr'ia


Nombre de messages : 139
Localisation : Là où la vie me mène
Date d'inscription : 10/04/2008

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:16

Personne ne te demande de laisser tomber le reste... Dis-moi as-tu déjà essayé autre chose que la théorie ? Ca marche pas à tous les coups et si tu es vraiment contre, tu trouveras toujours quelque chose de logique à trouver et tant mieux sinon nous aurions tous toujours le même avis. Mais il se peut que cela puisse t'amener à comprendre certaines choses si ce n'est à y croire. Parce qu'en ce qui me concerne, je t'avouerais qu'en théorie, les choses nous semblent parfois montrées comme si on était encore des enfants... Voilà, essaye la pratique mais sinon, je doute que quelqu'un puisse t'apporter une preuve tout comme je doute que tu puisses m'apporter une preuve que ce soit une supercherie, donc voilà, là repose tout le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Lemeluc
intéressé
intéressé



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Quelque part sur cette planete
Date d'inscription : 05/03/2008

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:17

Je n'ai jamais dit que c'était une superchérie, et je ne suis pas forcément un type qui ne croit que ce qu'il voit mais je trouve juste que ça, ça va un peu loin mais je veux quand meme en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kyr'ia
modérateur
Kyr'ia


Nombre de messages : 139
Localisation : Là où la vie me mène
Date d'inscription : 10/04/2008

MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MGC: y croyez -vous ? Empty
MessageSujet: Re: MGC: y croyez -vous ?   MGC: y croyez -vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MGC: y croyez -vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de VOUS !
» Et 2012, qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de ce forum ?
» avez vous des question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et MGC :: Dans le vif du sujet :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser