Magie et MGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Magie et science

Aller en bas 
3 participants

La magie peut-elle contredire la science ?
Oui totalement, il n'y a pas de raison
Magie et science Vote_lcap50%Magie et science Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Oui mais dans une certaine limite (comme dans le premier message)
Magie et science Vote_lcap0%Magie et science Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non pas du tout
Magie et science Vote_lcap0%Magie et science Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (précisez dans vos messages)
Magie et science Vote_lcap50%Magie et science Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Magie et science Empty
MessageSujet: Magie et science   Magie et science EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:17

Voilà la question du moment : La magie (en général) peut-elle contredire la science ?

AVANT DE VOUS LANCER DANS VOS REPONSES :
La science repousse la magie ; en vérité la magie n'est-elle pas qu'une science "inexpliquée" ?


Personnellement, je pense que la magie n'est que la continuation de la science. Elle ne peut donc pas la contredire SAUF si on considère que la science explique les choses mais comme une loi à petite échelle, à l'échelle de la connaissance scientifique, comme si à plus grande échelle cette loi était incomplète... A ce moment là, on pourrait considérer la magie que la science repousse sans cesse comme le complément de cette loi. Donc, la magie pourrait contredire la science mais que partiellement que sur des "détails", pas sur de la physique connue par tous de façon très appronfondie, vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Zanar
modérateur
Zanar


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 22/10/2006

Magie et science Empty
MessageSujet: Re: Magie et science   Magie et science EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:13

Bien sur que je te suis! Et je pense que la science en faite explique simplement se qu'on peut vraiment voir dans se monde se que les humains disent qu'il peuvent "prouver" et la magie explique se que les hommes n'ont jamais reussi a "prouver". Very Happy jsais pas si j'ai bien expliquer mon idée mais bon il est 7h00 du math et j'ai eu une grosse semaine! ( dsl hors sujet mais jdevais me trouver une raison pour le manque dexplication Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Magie et science Empty
MessageSujet: Re: Magie et science   Magie et science EmptySam 9 Juin 2007 - 19:52

J'te comprend, c'est un peu sur le même plan que mes pensées de base
Revenir en haut Aller en bas
toudoudou
intéressé
intéressé



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Magie et science Empty
MessageSujet: debat   Magie et science EmptySam 16 Juin 2007 - 9:53

Moi je ne vous suis pas trop là, vous etes entrin de me dire que la magie et la continuité de la science, mais la science a part entiere et l'explication de la matiere, par exemple ils nous jugent comme un paquets d'os avec de la chair des organes et du sang , je suis desolé mais vous vous qualifierez un jour de tel? moi non et même du coté magique c'est comme si c t l'opposé. La magie est la science de ce qu'on ne peu pas voir pour les scientifique ils n'ont surement pas été au delà des atomes qu'ils ont inventé! Donc pouriez vous me dire que la magie est la continuité de la science? si vous le pensez comme tel alors je peux deviner qu'ils vont connaitre la magie or ils renient la magie, pour eux sa n'existe pas, enfin dans un sens comment l'expliquer? autrement que quand nous ne sommes pas concerné! Je verrai bien le scientifique faire son projet sur la magie il sera bani de la science, ces gens nous mene en bateau je trouve !! On ne demande jamais rien dans la science, c'est comme ça et pas autrement quand je pose des questions sur des maths le prof me repond mais c'est comme ça c'est tout! qu'est ce que vous voulez comprendre c'est même pire que la magie puisque sa nous touche pas!

Voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Magie et science Empty
MessageSujet: Re: Magie et science   Magie et science EmptySam 16 Juin 2007 - 12:46

Pourtant même en magie certaines choses peuvent s'expliquer par la science ou du moins pourront. Tu sais, mon point de vue est basé sur ce système :
Science : 30% Magie : 70%
Si la science atteint 40%, la Magie n'en atteint plus que 60% ! Bien sûr c'est une image, on ne peut pas exprimer ceci par un % mais c'est pour te montrer l'idée très très globalisée.... la science même inconsciemment doit accepter la magie. Ils se complètent l'un l'autre..... La science essaye d'expliquer la magie quand elle essaye d'expliquer ce qui avant qu'elle s'y intéresse était cencé être inexplicable ! Enfin rassures-toi, certaines choses ne seront pas de si tôt expliquées par la science. Il me semble également qu'il est impossible de faire de la magie sans connaître la science. Imagines que tu obtiennes un résultat en faisant telle ou telle chose. Comment savoir si c'est de la science ou de la magie si tu ignores ce qu'est la science ?! Non je suis désolé, les deux fonctionnent ensemble et pour ta gouverne, je ne vois pas que les humains comme un tas d'os et de chair mais j'peux très bien les voir comme ça aussi ! Non, désolée d'avoir ce point de vue là mais il me semble que l'un de fonctionne pas sans l'autre un peu comme la théorie et la pratique où l'on fait d'abord la pratique avant d'y accoler la théorie, c'est la même chose en quelque sorte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie et science Empty
MessageSujet: Re: Magie et science   Magie et science Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie et science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie!
» Magie psy
» Magie "noire" : pour ou contre?
» Sorte de Magie
» Les peuples et la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et MGC :: Dans le vif du sujet :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser