Magie et MGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les bases

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyr'ia
modérateur
Kyr'ia


Nombre de messages : 139
Localisation : Là où la vie me mène
Date d'inscription : 10/04/2008

Les bases Empty
MessageSujet: Les bases   Les bases EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:40

Je suis sûre qu'on vous les a suffisament répété mais certaines choses ont un peu de mal à être assimilées !

Les bases pour réussir en MGC et progresser rapidement c'est de :

1. Pratiquer au moins 2 heures par semaine.
Je sais, c'est difficile. C'est pour cela que je vous conseille de travailler AU MOINS 10 minutes tous les jours. Et quand je dis 10 minutes, ce sont dix minutes durant lesquelles vous chercher à aller plus loin dans vos capacités.
Je m'explique. Tout d'abord, si vous êtes en train de vous concentrer depuis dix minutes et que vous n'avez pas de résultat, sauf si vous sentez une réelle fatigue physique, sinon ces minutes ne comptent pas ! Il faut persévérer ou trouver autre chose. Pour cela, il faut savoir que pour progresser, il est inutile de chercher trop compliqué, vous risquez de vous découragez et de vous énerver plus qu'autre chose. Ensuite, dix minutes de travail ne sont pas dix minutes à utiliser vos beaux PVR que vous maîtrisez déjà parfaitement depuis un mois ! Ca, bien sûr il faut le faire, mais c'est EN PLUS des dix minutes !
Je sais, c'est dur à tenir mais vous voulez progresser ou pas ? Au début vous ne trouverez pas beaucoup le temps de le faire, mais ensuite, vous verrez, entre les cours, à la récré, avant de vous endormir, cela deviendra un réflexe et qui plus est positif ! Dîtes-vous que ce ne sont que les bases.... Bien sûr, je ne vous demande pas de passer votre temps à faire de la MGC, ça non, il y a d'autres choses plus importantes (selon moi et votre entourage aussi, je pense) dans la vie. Autre chose, si vous n'avez pas faire de MGC pendant un jour (ce que je vous déconseille), inutile de vous rattrapper parce que je sais ce que cela donnera au final => 2h/semaine mais cela voudra dire pour vous 2h pour un ou deux jour de pratique ; ce qui n'a aucun intérêt !

POUR LES NIOSSES : Vous devez comptez au moins 30 minutes de préparation de P ou de F (en alternant celles-ci, si possible) tous les deux ou trois jours. Ici, je parle de lister les ingrédients, de les ordonner, etc.. Mais je ne compte pas le temps que vous prendrez à les faire une fois ces ingrédients en main !


2. Apprendre à quelqu'un d'autre ce que vous savez ou avez découvert
N'apprenez pas n'importe quoi aux autres, parlez-en déjà à des personnes qui s'y connaissent plus que vous pour connaître leur avis. Cela peut toujours être utile...
Non, ce conseil n'est pas fait pour gonfler les rangs des N, si vous pensez cela, c'est que vous n'avez pas compris ! Apprendre à quelqu'un d'autre ce qu'on sait, c'est gagner en organisation, en maturité aussi puisque cette autre personne vous posera sûrement plein de questions, et ainsi, vous verrez les choses sous un angle différent et la prochaine fois que vous voudrez poser des questions, vous réfléchirez à leur utilité, à si vous connaissez déjà la réponse ou d'autres choses... Je crois que cela est certainement la plus dur des bases mais certains ici, en partageant leurs expériences ont déjà gagner cette étape ! Comme quoi, ce n'est pas pour gonfler les rangs des N mais bien pour vous apporter quelque chose !


Voilà, une fois que vous suivrez ces conseils, vous serez déjà en bonne voie ! N'oubliez pas, les points fondamentaux sont les suivants :
-Mettre l'accent sur la pratique
-La régularité
-La maîtrise de soi (ici à travers déjà un gain de maturité).

Pour la maîtrise de soi, si vous pratiquez des sports de combat, vous avez déjà un atout !
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

Les bases Empty
MessageSujet: Re: Les bases   Les bases EmptySam 19 Avr 2008 - 16:07

Les N aussi ont besoin de travailler F et P.
Un pvr est plus facile à maîtrisser pour eux qu'une F ou P ou qu'une stratégie.
Et pour progresser, il faut aussi et surtout apprendre ses cours avant de pratiquer en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr'ia
modérateur
Kyr'ia


Nombre de messages : 139
Localisation : Là où la vie me mène
Date d'inscription : 10/04/2008

Les bases Empty
MessageSujet: Re: Les bases   Les bases EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:26

Oui mais souvent les cours ne sont intéressants qu'à un niveau élevé !
C'est vrai, les N doivent travailler les F et les P, mais en second lieu... Qu'ils maîtrisent déjà un beau nombre de PVR, ensuite ils pourront s'attaquer aux vrais P et F !
Revenir en haut Aller en bas
Lemeluc
intéressé
intéressé



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Quelque part sur cette planete
Date d'inscription : 05/03/2008

Les bases Empty
MessageSujet: Re: Les bases   Les bases EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:35

Moi je trouve que mes cours de débutant sont très interresants!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

Les bases Empty
MessageSujet: Re: Les bases   Les bases EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:42

C'est normal, tu apprend très vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Les bases Empty
MessageSujet: Re: Les bases   Les bases EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:54

Euh....
Milaée,pour les stratégies,je te contredis,un N a autant de chance de réeussire une stratégie qu'un Niosse.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases Empty
MessageSujet: Re: Les bases   Les bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et MGC :: Le monde des Niolasses :: Pour arriver chez les N dans les meilleures conditions possibles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser