Magie et MGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'HOMME ET LE POUVOIR

Aller en bas 
+3
lylviolette
Abiara
Link
7 participants
AuteurMessage
Link
Nouveau membre
Nouveau membre
Link


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Belgique, temporairement
Date d'inscription : 28/03/2009

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptySam 28 Mar 2009 - 17:31

Salut!

Petite citation perso, que vous retrouverez sur mon forum http://sorcieres.xooit.com/index.php

Le pouvoir n'est qu'illusion
Tôt ou tard, la Terre reprendra ses droits
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptySam 28 Mar 2009 - 20:29

D'un autre côté, le pouvoir de certains hommes sur d'autres qui sont en réalité les moutons d'un troupeau est bien réel, du moins les conséquences et effets le sont ! (J'ai bien précisé pour les moutons !).

Envie de chercher un peu à te contredire pour voir ce que tu as à répondre, c'est vrai... Embarassed Se contenter d'une citation pour affirmer ces dires, je trouve ça léger.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Nouveau membre
Nouveau membre
Link


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Belgique, temporairement
Date d'inscription : 28/03/2009

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Sujet développé   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptySam 28 Mar 2009 - 21:23

Je tenais juste à rappeler que tout est éphémère et que si l'Homme pense détenir le pouvoir il se trompe. Un jour, les premiers seront les derniers...
Revenir en haut Aller en bas
lylviolette
passionné
passionné



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : un monde d'illusions
Date d'inscription : 18/01/2009

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:33

Mmmm le pouvoir des hommes sur la Nature... je ne crois pas que la Nature reprendra ses droits puisqu elle est mouvante, on ne peut juste essayer de l apprivoiser. On ne fait que s adapter à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:41

Moi je pense que la nature reprendra ses droits dans le rechauffement climatique car les hommes seront poussé changer de lieux de vie et de facon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:23

La Nature vivante, enfin les êtres vivants ne reprendront probablement pas le dessus sur les congénères que nous sommes. Et d'ici 40000 ans, l'ère glaciaire s'installera, et les êtres qui se seront adaptés évoluerons, et tout recommencera. Et d'autre êtres prendront de l'importance sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lylviolette
passionné
passionné



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : un monde d'illusions
Date d'inscription : 18/01/2009

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:11

je suis assez d accord avec ton point de vue... je pense qu il faut voir au delà de ce que nous disent les médias, les scientifiques eux memes ne peuvent pas prévoir ce qui se passera
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:44

Je ne suis pas d'accord avec toi Avellane, quand tu dis que l'Homme ne fait que s'adapter à la Nature! Il essaye de la surpasser, de surpasser les obstacles qu'elle présente, e qui ne lui plaît pas. Cependant, je ne sais pas si la Nature reprendra ses droits mais ce que je sais c'est qu'il suffit d'une petite coupure de courant de quelques jours pour que tout le monde prenne peur, pour que plusieurs personnes meurent de froid, pour qu'il devienne difficile de s'approvisionner en nourriture... Et alors, étant donné que l'Homme a oublié ses techniques de survie en quelques sortes primitives, il a beaucoup de mal a se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
lylviolette
passionné
passionné



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : un monde d'illusions
Date d'inscription : 18/01/2009

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:10

Pour moi c est une forme d adaptation sauf que je ne le vois pas comme un moyen de surpasser la Nature. Peut etre suis je naive, mais s il n y avait pas eu cette adptation nous souffririons encore de famine, de froid etc....
Pour le cas des personnes, qui dès qu il n y a plus d electricité ou qu il fait trop chaud, meurent ou sont en difficultés... je pense que c est parce qu ils ne sont pas assez prévoyants ou souvent ils ont toujours vécu en ville ( nottament durant les periodes de fortes chaleurs où certains ne savent meme pas s en proteger).
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:17

Pas besoin de coupures d'électricité. Un séisme ou le tsunami qui peut en résulter, ainsi que les tempêtes, et ouragans, tornades... ont toujours été, sont toujours et seront toujours mortelles pour les homme et tous les autres êtres vivants d'ailleurs. C'est en cela que les hommes ne peuvent pas vraiment surpasser la nature. On ne peut pas empêcher la Terre de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:01

Oui, mais j'avais pris l'exemple de l'électricité pour dire que ce qu'avait inventé l'Homme ne le protégeait pas de la Nature, et au contraire que ça l'avait fragilisé. Il n'y aurait pas tant de morts que cela lors d'une coupure d'électricité si l'on n'avait pas été tant habitués à la douce chaleur qui règne depuis des siècles dans nos maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:59

Il ne fait pas chaud depuis si longtemps dans quasiment toutes les maisons des pays développés.
Revenir en haut Aller en bas
lylviolette
passionné
passionné



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : un monde d'illusions
Date d'inscription : 18/01/2009

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:46

ca fait une cinquantaine d années a peu près et encore certains villages (en France) n ont pas d électricité ni d eau courante
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptySam 11 Avr 2009 - 0:35

Lol je ne parle pas forcément du chauffage électrique! Je parle plutôt du feu de cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Enwyk
passionné
passionné
Enwyk


Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2009

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptySam 11 Avr 2009 - 1:23

Enfin le feu de cheminée on peut le faire sans aucune aide technologique !!! Deux silexs, du bois, des brindilles et c'est bon !!! Je crois que je pars un peu en hors sujet là -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:23

Oui, les feux de cheminées n'ont pas de rapport avec l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:48

Certes le feu de bois existe depuis bien longtemps, mais la température dans l'environnement de l'Homme ne montait pas bien haut contrairement à aujourd'hui, avec, en partie, l'isolement de nos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:33

Mais avant les maisons étaient petites, ou on ne chauffait que la pièce principale, celle où tous vivaient. Cela ne fait donc pas des siècles qu'un douce chaleur règne dans les foyers...
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:51

... et l'on dormait dans la pièce principale au coin du feu!
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptySam 2 Mai 2009 - 16:50

Ce n'est pas récent.
Revenir en haut Aller en bas
lylviolette
passionné
passionné



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : un monde d'illusions
Date d'inscription : 18/01/2009

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:53

Tout dépend ce qu on appelle recent... ma mere a connu ca jusqu a ses 16-17ans... ca ferait donc une quarantaine d années. Et meme encore dans certaines régions, il y a des villages notamment en montagne qui ont ce mode de vie là et pas forcement par choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:51

Récent ou pas, les Hommes se sont habitués à cette chaleur. Enfin pas tous, car, dans les pays en voie de développement, les gens n'ont pas accès au chauffage. Je pense que ces Hommes là sont donc plus résistants que ceux des pays développés, dont l'organisme s'est adapté à une température assez élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:01

C'est sûr que dans beaucoup de pays d'Afrique, ils ont des gros problèmes de chauffage.
Et puis si ceux qui vivent en pays développés ont froid, ils peuvent mettre un pull.
Revenir en haut Aller en bas
lylviolette
passionné
passionné



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : un monde d'illusions
Date d'inscription : 18/01/2009

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:49

Enormément.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:05

=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'HOMME ET LE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME ET LE POUVOIR   L'HOMME ET LE POUVOIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'HOMME ET LE POUVOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et MGC :: Dans le vif du sujet :: Nature et environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser