Magie et MGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 de l'electricité propre et respectueuse de la nature

Aller en bas 
+3
Faraenel
Sellig Uossuos Uaednor
Naerian
7 participants
AuteurMessage
Naerian
intéressé
intéressé
Naerian


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : la ou le vent m'enporte...
Date d'inscription : 10/01/2011

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:55

une idée qui m'est venu une jour que ou j'ai vue une éolienne:
l'electricité, en elle meme, et une energie non polluante. se sont les moyens utilisés pour la produire qui pollue.
l'eolienne, elle, ne pollue pas, mais ne produit pas beaucoup car il faut un vent régulier, ce qui est assez rare. mon esprit a vagabondé pendant 10 minute, et l'idée des aimants est passé dans ma tête. et la j'ai pensé: un eolienne qui tournerait avec la force de 2 ou plusieurs aimants, elle produirait beaucoup d'electricité, et ne serai pas plus polluante qu'une eolienne normale!

si vous pouver confirmer ou réfuter cette idée, je vous attend! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sellig Uossuos Uaednor
passionné
passionné



Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2010

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: Re: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptySam 15 Jan 2011 - 23:58

j'adore l'idée mais n'oubliez pas que construire une éolienne et panneau solaire et poluant
Revenir en haut Aller en bas
Faraenel
intéressé
intéressé
Faraenel


Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: Re: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:38

Une idée intéressante , reste plus qu'a la proposer au gouvernement x)
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: Re: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:47

A-t-on un ingénieur dans le coin qui pourrait nous dire ce qu'il en pense et quels sont les problèmes qui se poseraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Naerian
intéressé
intéressé
Naerian


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : la ou le vent m'enporte...
Date d'inscription : 10/01/2011

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: Re: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:23

je suis en lycée et je fais SI, je vais demander a mon prof
Revenir en haut Aller en bas
Naerian
intéressé
intéressé
Naerian


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : la ou le vent m'enporte...
Date d'inscription : 10/01/2011

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: Re: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:33

mon prof m'a dit que ça peut pas marcher tout seul mais que si quelqu'un donne un coup dans l'helice les aimants prennent le relais sa peut tourner jusqu'a 18 heure en fonction de la force.
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: Re: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:07

Il faudrait utiliser des aimants ne perdant pas leur pouvoir magnétique alors... ou engager quelqu'un pour refaire tourner l'hélice toutes les 18 heures, ou encore coupler l'éolien au magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Enwyk
passionné
passionné
Enwyk


Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2009

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: Re: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:20

Cherche pas le prof t'a dit que ca pourrais pas marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: Re: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:47

Les profs de lycées sont pour certains agrégés, mais il n'a certainement pas essayé lui même, et il n'en sait peut-être rien.
Revenir en haut Aller en bas
Enwyk
passionné
passionné
Enwyk


Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2009

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: Re: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:28

nan mais il nous a explique que a un moment les aimants se stabiliseraient entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: Re: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptyJeu 31 Mar 2011 - 1:28

Je suppose que cela est vérifié dans le cas d'aimants perdant leur pouvoir magnétique puisque les - ne seraient plus repoussés par les - et les + par les +. Plus l'aimant se rapproche de la perfection et de la stabilité ionique et structurale, plus tu limites cette perte.Après, rien n'est parfait, donc il faut s'en rapprocher au maximum et se résigner à chager les aimants ^^
Revenir en haut Aller en bas
m.d.s
passionné
passionné



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 20/05/2009

de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: ^_^   de l'electricité propre et respectueuse de la nature EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:53

vous savez qu'il y a un elemens au quel personne ne pence qui produirais suffisamment d'electriciter pour alimentatais deux troix ville entier,

et se composent se retrouvent etre en tres grand nombre sur cette planette,
quelqu'un qui comtrolerais aussi la phisique quantique, arriverais a construire cela,

car pour les yeux seul, un verre d'eau nes qu'un verre d'eau, sa sert a boire sezs tous,
un mathematiciens qui serais en plus scientifique, qu'est ce qui vois dans un verre d'eau, il vois des molecule, plein de molecule,

pour vous donnez un apercu de la physique quantique, un verre d'eau et remplis de plusieurs trilliard de molecule, est cela dans un simple verre d'eau, se qu'ont appelle en phisique des neuton et des electron,

pour vous donnez un aapercue de combient il y aurais de ses chosse dans l'eau de la planette, sacher qu'il y a autemps de goutte d'eaus dans un verre, que de verre dans les oceans,

il se retrouvent etre en quantiter infinie,
avec cella, ont pourrais fabrique des l'electriciter, mes aussi avec le vents, je pence que l'ont pourrais recuperais qu'elle que chosse, comme peut etre des molecule qui alimenterais une centrale peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty
MessageSujet: Re: de l'electricité propre et respectueuse de la nature   de l'electricité propre et respectueuse de la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'electricité propre et respectueuse de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature N
» Aider la Nature.
» Petite pub pour mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et MGC :: Dans le vif du sujet :: Nature et environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser