Magie et MGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour je suis nouveau...

Aller en bas 
+3
shar
Faraenel
Percy brume
7 participants
AuteurMessage
Percy brume
Nouveau membre
Nouveau membre
Percy brume


Nombre de messages : 15
Localisation : Dans le monde des Abysse
Date d'inscription : 29/01/2011

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptySam 29 Jan 2011 - 11:30

Bonjour a tous je suis nouveau ici, et j' adore la magie ! J'ai connue le forum en tapant sur google "Sorte de magie" et je suis arrivé sur le lien "Y-a-t-il une sorte de magie" vos débat son passionnant !!!
mais je ne sais pas de quoi parle réellement ce forum. Je ne comprend pas les lettre comme : P B C etc...
S'il vous plait expliquez moi !!!!! (je n'ai jamais été sur un forum )
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Faraenel
intéressé
intéressé
Faraenel


Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptySam 29 Jan 2011 - 12:49

Bienvenue Percy Brume Smile

Alors , et bien ce forum parle de Magie ( si si je te jure O.o lol ) mais plus particulièrement de la MGC .
Je ne sais pas ce que veulent dire ces initiales MGC mais en tout cas sa nous dit que l'on parle de la Magie Elementale !
Cette Magie se base sur les élements de la nature : l'Air , l'Eau , le Feu , la Terre et ( élu en 2OO3 comme étant un élement ) l'Electricité . Smile


J'ai fait de mon mieux pour t'expliquer un peu , je ne suis que débutant :S Alors pour de plus amples informations il faudrait attendre Abi' ou autre , mais tu peut aussi voir les Posts du forum , tu apprendra aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
shar
expert
expert
shar


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : sous les etoiles du soir, attendant la poussiere
Date d'inscription : 06/02/2008

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptySam 29 Jan 2011 - 13:14

bonjour a toi percy, bienvenu sur ce forum.
en effet ce site parle de MGC, bien que nous aussi nous demandon ce que veulent dire exactement les initials...
par contre ce n'est pas tout a fait de la magie elemental, c'est de la MGC...
pour ce qui est des infos plus technique mieux vaut voir abiara (abi) milaée (mimi) et atanaé (psycopathe ^^)
avec mimi, je pourrais te renseigné sur les creature magiques, c'est plus mon domaine ^^

en attendant tu peux toujour parcourir le forum pour en apprendre un peu plus, il y a deja beaucoup d'explication.

ps: ton image ressemble a celle de mimi, quelle va etre sa reaction? pom pom pom.... probablement aucune...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/tagazoky
Percy brume
Nouveau membre
Nouveau membre
Percy brume


Nombre de messages : 15
Localisation : Dans le monde des Abysse
Date d'inscription : 29/01/2011

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptySam 29 Jan 2011 - 13:57

Merci beaucoup !!!!! Very Happy
Pour le 5eme elements j'avais fait des recherche : l' ether est le 5eme elements (normalement)
Je pense que c'est l'ether il est associé au Cosmos. Ben oui feu,eau,air,terre et cosmos.
Merciiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptySam 29 Jan 2011 - 14:49

Shar ? moi psychopate ? je pense pourtant être assez souriant pour paraître normal Very Happy
Sinon bienvenu Percy brume Wink
Revenir en haut Aller en bas
shar
expert
expert
shar


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : sous les etoiles du soir, attendant la poussiere
Date d'inscription : 06/02/2008

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptySam 29 Jan 2011 - 15:23

c'est bien cela qui parait louche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/tagazoky
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptySam 29 Jan 2011 - 20:28

Bienvenue parmi nous !

Comme j'ai fais ce matin tout un exposé à Faraenel sur les éléments en MGC, il va pouvoir t'en dire davantage... si je ne lui vole pas la priorité.
La MGC ce n'est pas de la magie élémentale mais un type de magie élémentale parmi d'autres.
Alors, oui, il y a plusieurs types de magie élémentale, parce que toutes n'ont déjà pas la même histoire, et surtout n'acceptent pas les mêmes éléments. Eh bien oui, sur une chose si bête qu'une définition des éléments, chacun calent ses différentes choses.
Bon, cet héritage des 5 éléments que sont l'eau, le feu, la terre, l'air et l'éther, on la doit à Aristote. Aristote est un grand savant, je l'aime beaucoup, mais depuis notre vision du monde a quelque peu changé...
Souvent on dit que l'éther rassemble les autres éléments... oui sauf qu'un élément ne peut pas en rassembler d'autre puisqu'on ne peut pas le décomposer... Bon, alors en MGC, on admet bien sûr que sans l'esprit (puisque l'éther est vu soit comme le cosmos, soit comme l'esprit), on ne fait rien mais on voit plutôt cela comme un outil permettant la maîtrise humaine des éléments. Mais comme l'a dis Faraenel, nous avons tout de même un 5e élément, mais qui n'a rien à voir et qui est l'électricité qui n'a, je t'arrête tout de suite, rien à voir avec l'air et le feu ! Et il me semble qu'on doit être les seuls, ou les rares, à admettre l'électricité comme élément.
Bref, si on devait dire les bases de la MGC, ce serait cela. Après, il y a d'autres choses qui nous distinguent des autres types de magie élémentale, mais ça, je te laisse le découvrir. =)


Dernière édition par Milaée Talruod le Mar 1 Fév 2011 - 19:40, édité 1 fois (Raison : j'ai juste changé le changer :S)
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre
intéressé
intéressé
Akoitre


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : A la frontière là ou l'imaginaire dépasse le réel
Date d'inscription : 12/09/2010

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptySam 29 Jan 2011 - 20:57

Bienvenue Percy Smile j'adore ton avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faraenel
intéressé
intéressé
Faraenel


Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptySam 29 Jan 2011 - 23:51

En effet les personnes qui jouent a Dofus aime son avatar , N'est ce pas Akoitre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre
intéressé
intéressé
Akoitre


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : A la frontière là ou l'imaginaire dépasse le réel
Date d'inscription : 12/09/2010

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:27

Faraenel a écrit:
En effet les personnes qui jouent a Dofus aime son avatar , N'est ce pas Akoitre ? Razz

oui Very Happy et je suis sure que je ne suis pas la seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Percy brume
Nouveau membre
Nouveau membre
Percy brume


Nombre de messages : 15
Localisation : Dans le monde des Abysse
Date d'inscription : 29/01/2011

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:28

Merci, pour toutes les explications ! Smile
pour mon avatar: (je n'est jamais joué a dofus)
et encore merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:50

Tout d'abord excuse-moi Abiara pour la chtoute petite correction, une conjugaison qui n'a pas voulu laisser ma conscience tranquille ^^' rien de plus.(tu pouras effacer ma phrase quand tu l'auras lue =))

Eh bien, bienvenue! Smile
Tu avais un autre avatar au début?
humm, je ne suis pas là pour lancer le débat, mais si un élément devais être à l'origine du cosmos, de l'univers, ce ne serait pas l'ether, mais l'hydrogène... en plus, l'ether peut se décomposer en plusieurs éléments... enfin bref. Tu t'apercevras vite que nos avis diffèrent vite et peuvent voler dans tous les sens, mais quel intérêt sinon? Smile J'espère juste que ça ne te fera pas peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Percy brume
Nouveau membre
Nouveau membre
Percy brume


Nombre de messages : 15
Localisation : Dans le monde des Abysse
Date d'inscription : 29/01/2011

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:04

merci, mais non je n'ai pas peur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... EmptySam 5 Fév 2011 - 16:03

Humm, ainsi tu penses qu'il n'y a pas vraiment de mal et de bien, seulement des codes et une éthique... intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau...   Bonjour je suis nouveau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut ! je suis nouveau
» Salut je suis nouveau
» Bonjour je suis willow!
» Je suis de retour !! :)
» Je suis de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et MGC :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser