Magie et MGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Big brother is watching you...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

Big brother is watching you... Empty
MessageSujet: Big brother is watching you...   Big brother is watching you... EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:44

Je crois que l'on en a jamais parlé, mais chaque N possède un formateur, ce qui de toute façon est nécessaire pour pouvoir passer la porte ( Wink ) et une personne qui le surveille, et qui en général n'est pas de la même nationnalité ni du même élément. Bon, alors l'utilité de ce personnage, je ne l'ai jamais comprise. Je veux du reste passer une petite dédicace à OFINAF LV M, qui s'est toujours abstenu de m'empêcher de faire des bêtises Very Happy
Alors, Abiara, tu peux continuer ma lancée s'il te plais? Je veux bien en savoir plus, maintenant que je suis en âge de comprendre, mdr
Revenir en haut Aller en bas
shar
expert
expert
shar


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : sous les etoiles du soir, attendant la poussiere
Date d'inscription : 06/02/2008

Big brother is watching you... Empty
MessageSujet: Re: Big brother is watching you...   Big brother is watching you... EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:54

j'aimerai moi aussi en entendre un peu plus la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/tagazoky
Enwyk
passionné
passionné
Enwyk


Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2009

Big brother is watching you... Empty
MessageSujet: Re: Big brother is watching you...   Big brother is watching you... EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:20

Moi aussi ca m'intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Big brother is watching you... Empty
MessageSujet: Re: Big brother is watching you...   Big brother is watching you... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:33

Bonne question.

En fait, ce que tu sais, c'est la personne que TU surveilles. La plupart du temps, elle te surveille aussi, mais pas toujours. En général, à cinq ans près, ce sont des gens de même âge, mais pas toujours... Par exemple, si l'autre meurt, tu vas surveiller quelqu'un d'autre, plus jeune en général.
Son but n'est pas de t'empêcher de faire des bêtises, j'ai même envie de dire... bien au contraire ! A la base, c'est une surveillance B/D mais il existe aussi d'autres couples de type E/EK ou E/D, ... Bref ! B, E, etc/"Anciens N" (on peut avoir SN du Nord/SN du Sud).
Cette surveillance n'est pas une protection, mais bel et bien une surveillance. En cas de guerre, ton premier ennemi sera cette personne, d'où la nécessité de bien connaître l'autre... En fait c'est un peu un cercle vicieux... Je vais tenter d'éclaircir mon propos.
Le but c'est que les ennemis se connaissent pour mieux se combattre. Mettons un duo D-B. A la base, on va dire que le D "espionne" (car c'est plutôt là le sens de surveille) le B. Il cherche à connaître ses points forts, ses points faibles afin de mieux le combattre. Si chaque D fait cela pour un B, au final, avec peu de travail, tous les D pourront mettre en commun leurs connaissances et connaître les points faibles de chaque B pour mieux les massacrer en cas de guerre. Sauf que voilà, dans la pratique, si chaque D devait avoir en tête le profil de chaque B et s'adapter dans la bataille, ça serait un peu long et compliqué... Alors il y a rapidement eu un glissement. Chaque D s'occupait de son B. Il lui mettait des bâtons dans les roues autant que possible et ne lésinait pas sur les petites attaques de-ci, de-là, histoire d'affaiblir l'ennemi et à plus petite échelle (c'est-à-dire en "dézoomant"), on obtient tout un peuple qui sème des troubles et divise l'adversaire.
Cela a commencé avec les D, mais si vous connaissez l'Histoire des peuples, les B n'ont pas été leur première cible...
Il faut remonter à la Trahison de l'Union pour voir ceci se mettre en place.
Bref ! Les victimes de ces attaques ciblées se sont bien aperçu du principe mis en oeuvre et l'ont récupéré. Ainsi, oui, la première inter-surveillance a été un B "x" surveille un D "y" car le D "y" surveillait le B "x". Plus facile à mettre en place que d'aller chercher un autre D.


Là, vous êtes censé réfléchir à tout ce que je viens de dire et me poser au moins une question : celle des clichés et des guerres.
Oui, c'est vrai, il y a une volonté de paix entre les peuples. D'ailleurs, les diplômes B ont été modifiés pour laisser apparaître d'autres informations. Ca, c'est chez les B, on aime bien parler au nom de la paix, et chez les E aussi. Mais en fait, les D, EK et SN du Sud n'ont jamais modifié leur position. De toute façon, on sait bien que tout le monde surveille tout le monde, le diplôme permet de le montrer officiellement, alors pourquoi diable veut-on le cacher ? Après tout, pour accéder à divers endroits interdits où l'autre va, le nom de la personne que l'on surveille sur son diplôme est un bon laisser-passer pour aller voir ce qu'il fabrique. On n'a donc rien modifié. Du coup, les B, E, ... se sont plus ou moins retrouvés en position de faiblesse. Par conséquent, depuis quelques années, ils reviennent sur ce système.

Imaginez un E qui surveille un EK chez les SN. Le EK, très puissant, entre dans un bar qui serait interdit aux E (c'est un exemple, je ne sais pas s'il y en a). Là, il met plus ou moins son nez n'importe où et fréquente des gens peu honnêtes. Mais le quartier est peu sûr et on craint d'avoir des ennuis si on demande au EK de partir. On le laisse donc faire, en fermant les yeux, même si cela amène des bagarres et saccage plus ou moins le bar. Bon, le E se pointe avec son diplôme, il le montre, on reconnait le nom du EK, on le laisse entrer. La chose risque de mal tourner, c'est vrai, mais par une sorte de vieille habitude, le E est accepté. Si le EK était en train de comploter, le E a le droit de venir. Bien sûr, en pays moins neutre, comme chez les EK, on ne laisserait guère passer le E. Mais ailleurs, si le EK est à un endroit, notre E qui le surveille a traditionnellement le droit d'y aller.

Voilà, il me semble avoir fait le tour mais j'ai sans doute oublier certains aspects, donc si vous avez des questions n'hésitez pas !


Ah oui, j'ai oublié de dire que cela restait une tradition surtout dans les grandes familles traditionnelles ou restaient entretenu par toutes les personnes assez bien placées dans la hiérarchie sociale. Le bas-peuple de Clostirne n'a tout simplement pas les moyens de passer une bonne partie de son temps à surveiller celui qu'il doit surveiller et même une visite annuelle peut poser problème. Cependant, cela ne pose guère de problèmes pratiques dans la mesure où ceux que l'ennemi craint le plus, ce sont les hauts placés qui en général se surveillent entre eux. D'un autre côté, je ne vous cacherais pas que chez les D, ce sont surtout les petites gens qui ont une certaine haine des B, E, ... mais lorsqu'ils en croisent, ils ne se soucient pas de savoir s'il s'agit du B qu'ils surveillent ou non pour savoir s'il faut ou non lui causer des problèmes. Il y a moins de réflexion et d'analyse mais c'est l'ennemi qui se présente à sa porte, qui traine dans ses rues que l'on va prendre pour cible d'un jour. Moins de suivi de sa "cible" donc, moins besoin de lui causer de petits problèmes qui l'empêcheront de mener à bien un projet, mais plus de haine momentanée... Est-ce mieux ? Au moins la surveillance impose de la réflexion. Et puis quelque part, en connaissant mieux l'autre, on peut aussi mieux le comprendre. Mais de là à savoir si cela a eu un impact sur les processus de paix, c'est une autre histoire que je ne vous conterais pas aujourd'hui faute de documentation suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
shar
expert
expert
shar


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : sous les etoiles du soir, attendant la poussiere
Date d'inscription : 06/02/2008

Big brother is watching you... Empty
MessageSujet: Re: Big brother is watching you...   Big brother is watching you... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:37

et bien... en voyant sa j'ai eu le flemme de tout lire, mais j'ai quand même tout lut ^^
je suis mieux renseigner maintenant, mais dis moi comment attribut on notre personne a surveiller et nous le savon comment?
lorsque l'on recoit notre diplome? ou avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/tagazoky
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

Big brother is watching you... Empty
MessageSujet: Re: Big brother is watching you...   Big brother is watching you... EmptyMar 9 Nov 2010 - 2:35

Donc je surveille aussi le ofinaf en question? Et il m'espionne? Je vais aller lui botter le derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Big brother is watching you... Empty
MessageSujet: Re: Big brother is watching you...   Big brother is watching you... EmptyMer 10 Nov 2010 - 1:06

C'est écrit sur ton diplôme, sinon tu peux demander. Il y a souvent de bons ptits coins à connaître pour obtenir tout plus d'infos. Dans la ville A il est connu et est près de la bibli.

Eh oui Mimi, tu es censée le surveiller et il est censé t'espionner. Les D prennent ça très à coeur. Il doit bien s'amuser avec toi^^
Revenir en haut Aller en bas
shar
expert
expert
shar


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : sous les etoiles du soir, attendant la poussiere
Date d'inscription : 06/02/2008

Big brother is watching you... Empty
MessageSujet: Re: Big brother is watching you...   Big brother is watching you... EmptyMer 10 Nov 2010 - 3:44

arrive t il deja a suivre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/tagazoky
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

Big brother is watching you... Empty
MessageSujet: Re: Big brother is watching you...   Big brother is watching you... EmptySam 12 Fév 2011 - 15:55

Humm, je ne suis pas sûre de ça Wink
Mais j'ai cru comprendre que seuls les D bien placés dans la hiérarchie sociale s'amusent à ce petit jeu de filature. Il en va de même chez les autres peuples?
Perso, je vois mal un EK surveiller autre chose que ses arrières, ses amis, et son épée. Les E sont sûrement plus enclins à cela, mais dans leurs heures perdues, et sans arrières pensées.
Certains peuples, comme les C, et les Niosses, sont-ils épargnés?
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Big brother is watching you... Empty
MessageSujet: Re: Big brother is watching you...   Big brother is watching you... EmptySam 12 Fév 2011 - 18:37

Les Niosses se surveillent entre Niosses au naturel, mais il me semble qu'ils sont intégrés à ce système, mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le cas des Niosses de naissance.
Après les C, c'est un peuple trop récemment connu pour qu'il soit déjà intégré. Peut-être un jour, quand ils cesseront d'osciller entre les différents camps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big brother is watching you... Empty
MessageSujet: Re: Big brother is watching you...   Big brother is watching you... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big brother is watching you...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et MGC :: Le monde des Niolasses :: Pour arriver chez les N dans les meilleures conditions possibles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser