Magie et MGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 P pour soigner un arbre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evarinya
intéressé
intéressé
evarinya


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Quelques part dans la vôute céleste
Date d'inscription : 04/06/2009

P pour soigner un arbre Empty
MessageSujet: P pour soigner un arbre   P pour soigner un arbre EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:05

j'ai fait une P cette après-midi,pour un Noyer dans mon jardin,mes parents l'ont taillé et sa sève à tendance à s'écouler et ça le rends malade .

Ingrédients :

1 cerise "acide" (elle viens d'un cerisier qui acidifie ces cerises pour éviter que les vers,et les oiseaux ne les mangent,elle les éloignent)
de l'eau de pluie (environ ¾)
6 pétales de rose rouge ( elles sont assez petites donc j'en ai pris 6,c'est pour mettre de l'eau dans la P)
1 feuille du Noyer
2 feuilles de citronnelles ( pour faire partir les parasites)
2 framboises ( non c'est pas pour lui donner à manger xD,vu que c'est un fruit ces cellules favorisent la régénération cellulaire )
2 petites pousses de fenouil bronze ( leurs fibres empêchent l'écoulement de la sève)

préparation :

d'abord j'ai écrasée les framboises,je les ais mis dans la fiole.ensuite j'ai aussi écrasée la cerise acide en prenant soin que rien ne se perde( par contre j'ai du laisser le noyau,de toute façon c'est biodégradable^^) et je l'ai mise dans la fiole,puis j'ai rajoutée un peu d'eau de pluie histoire d'immerger le contenu.J'ai secouée la fiole pendant 5 secondes (en la fermant avec mon pouce).J'ai découpée en fins morceau le fenouil bronze,les feuilles de citronnelles et les pétales de rose,et je les ais ajoutés dans la fiole,en rajoutant un peu d'eau (encore)de pluie...j'ai (encore xD) secouée pour que ça ce mélange.puis j'ai directement versée le contenu sur la plaie de l'arbre(vu que c'était un trou d'environ 3 centimètres de circonférence,fais bouchée ce trous avec une autre feuille du Noyer trouvée par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

P pour soigner un arbre Empty
MessageSujet: Re: P pour soigner un arbre   P pour soigner un arbre EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:11

Très bonne P ! Si vous avez des difficultés avec les P, je vous conseille de comparer celle que vous feriez pour ce même but de celle présente ici car c'est un très bon exemple. Ce n'est pas la seule possibilité cependant, mais les éléments essentiels d'une P de niveau 1 ou 2 y est largement. L'équivalent d'un 4.5/5 à 5/5 en examen. Mais je me rappelle très bien des P que les gens font pour les examens, alors innovez aussi !

En tout cas, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
P pour soigner un arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P pour aider a soigner une grippe
» F pour voir ces pvr
» cours pour l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et MGC :: Dans le vif du sujet :: Potions et formules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser