Magie et MGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une plante pour assenir votre maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Une plante pour assenir votre maison Empty
MessageSujet: Une plante pour assenir votre maison   Une plante pour assenir votre maison EmptySam 28 Fév 2009 - 19:08

Le Ficus ginseng aussi appelé "le bonzai des debutants" est une plante endurante et reputée pour asseinir l'air de nos logis. Cette est un Bonzai qui participe a la sauvegarde la planête en absorbant la polution qui se trouve dans l'air.

Une plante pour assenir votre maison Ficus%20ginseng
Revenir en haut Aller en bas
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Une plante pour assenir votre maison Empty
MessageSujet: Re: Une plante pour assenir votre maison   Une plante pour assenir votre maison EmptySam 28 Fév 2009 - 19:14

En plus d'asseinir l'air de votre maison,ses feuilles peuvent servir a une P
que j'ai elaboré sans eau mais avec de l'huile de colza.
Je la metrait dans la rubrique des Pet des F.
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Une plante pour assenir votre maison Empty
MessageSujet: Re: Une plante pour assenir votre maison   Une plante pour assenir votre maison EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:46

J'ai toujours été fascinée par ces propriétés des plantes de rendre l'air plus pur tandis que l'homme contribuait à le polluer....
Ah, que ferions-nous sans nos amies les plantes ?

En plus, j'adore les ficus, mais eux n'aiment pas la chaleur qu'il y a chez moi je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Une plante pour assenir votre maison Empty
MessageSujet: Re: Une plante pour assenir votre maison   Une plante pour assenir votre maison EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:01

Sa particularité et d'absorber une substance dans ce que rejette la peinture murale et autres produits chimique.(formol)
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

Une plante pour assenir votre maison Empty
MessageSujet: Re: Une plante pour assenir votre maison   Une plante pour assenir votre maison EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:54

Au pire, vous pouvez toujours mettre une autre plante, qui absorbera le CO2 de votre chambre Wink moi j'ai un petit bananier, en plus c'est très décoratif et il supporte la chaleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Une plante pour assenir votre maison Empty
MessageSujet: Re: Une plante pour assenir votre maison   Une plante pour assenir votre maison EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:23

Oui,Mais ce ficus absorbe du formol,rare sont les plantes qui absorbent cette substance.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

Une plante pour assenir votre maison Empty
MessageSujet: Re: Une plante pour assenir votre maison   Une plante pour assenir votre maison EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:59

Oui, mais d'autres plantes ont d'autres propriété utiles Smile en voici quelques unes en fonction des caractéristiques de l'environnement:

L’azalée d’intérieur et rhapis qui ont la propriété d’extermer l’ammoniac que l’on trouve dans de nombreux produits nettoyants dégraissants et qui est nocif par inhalation.

Le chrysanthème qui a la propriété d'être un très bon absorbeur de trichloréthylène, substance utilisée dans les peintures et les solvants.

Le philodendron qui a la propriété d'absorber le pentachlorophénol, dit PCP, que l’on trouve dans les produits de traitement du bois.

Le chlorophytum et le pothos qui ont la propriété de dépolluer très fortement. Ils supprime le monoxyde de carbone et le formaldéhyde, rendant ainsi l’air des maisons plus respirable mais aussi moins allergène.

Le lierre qui a la propriété de réduire le benzène, solvant courant dans les peintures, encres, matières plastiques ou détergents. De plus, il ne nécessite que peu de lumière.

Le spathiphyllum qui a la propriété d'apsorber, comme le bonzai, le formaldéhyde, mais aussi benzène et le trichloréthylène.

Le syngonium qui a également la propriété d'absorber le formaldéhyde.

(avis aux amatteurs de chimie Smile )

Voila, donc il ne vous faut pas forcément un bonzai, cela dépend du revetement de votre piece et du gaz que vous voulez réduire.
Dans tous les cas, les plantes, de part la réaction de photosynthèse, absorbent du CO2 et rejettent de l'O2, donc c'est toujours utile je trouve!

PS: Je n'ai rien contre les bonzai! (quoi que je n'aime pas trop son esthétique, c'est vrai Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Une plante pour assenir votre maison Empty
MessageSujet: Re: Une plante pour assenir votre maison   Une plante pour assenir votre maison EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:28

Oui c'est vrai il existe plein d'autres plantes mais comme j'adore les bonzai.

Ps:Eviter d'avoir trop de plantes dans vos chambre la nuit,le jours elle absorbent le Co2 et la nuit de l'oxigene ce qui provoque des cas d'insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

Une plante pour assenir votre maison Empty
MessageSujet: Re: Une plante pour assenir votre maison   Une plante pour assenir votre maison EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:33

C'est vrai, c'est bien d'avoir précisé ça, c'est très important! Eh oui, la nuit les plantes respirent, tout comme nous! (enfin la journee aussi mais disons que la photosynthèse l'emporte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une plante pour assenir votre maison Empty
MessageSujet: Re: Une plante pour assenir votre maison   Une plante pour assenir votre maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plante pour assenir votre maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F pour voir ces pvr
» cours pour l'air
» "F" pour ce concentrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et MGC :: Dans le vif du sujet :: Nature et environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser