Magie et MGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?

Aller en bas 
+5
lylviolette
Abiara
Milaée Talruod
Enwyk
Nalaemis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Considérez-vous que vivre en Harmonie avec la Nature soit une régression pour l'Homme?
Oui
Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Vote_lcap6%Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non
Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Vote_lcap81%Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Vote_rcap
 81% [ 13 ]
Peut-être
Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Vote_lcap13%Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:19

Ouais, je suis d'accord, d'accord ont est homnivore, mais de la à en venir à de telles pratiques. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre
intéressé
intéressé
Akoitre


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : A la frontière là ou l'imaginaire dépasse le réel
Date d'inscription : 12/09/2010

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:30

Moi je suis pour que l'homme vive en harmonie avec la nature , mais en ce qui concerne la technologie , elle nous est utile , mais je serais vraiment pour que lorsque l'on arrivera à faire ça en ne polluant pas ou que très peu. Pour la construction moi je dis faut se calmer , car cela pollue et détruit la nature or sans la nature , on ne serait rien . ( c'est mon avis ).
Revenir en haut Aller en bas
shar
expert
expert
shar


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : sous les etoiles du soir, attendant la poussiere
Date d'inscription : 06/02/2008

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 2:31

(etant donné qu'il est plus de minuit, que je bosse a quatre heure et que j'ai un mal de tête d'enfer, je previens que je n'ai quasiment rien lut des post precedent...)

d'une certaine façons sa serai une regression pour l'homme, du moins de ton point de vue (tout abandonner)
mais je pense que l'homme est capable de vivre avec la nature sans pour autant abandonner toute son evolution, et de ce fait je pense que ce serai benefique...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/tagazoky
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:28

Exact de mon point de vue ! =)

C'est étrange comme tout le monde adore cette "Nature"... Je rappelle que de toute façon il n'y a plus aucun milieu purement naturel sur la planète... Tout a été transformé par l'homme, et pas toujours en mal, parfois bien souvent en harmonie avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Sellig Uossuos Uaednor
passionné
passionné



Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2010

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:29


bon alors moi j'ai voté peut etre . Pourquoi ? parce que vivre en harmonie revient a abandonner les matiere poluante donc plus d'essense adieu les transport rapide et efficace et si je ne me trompe en france produire de l'electriciter polue et vivre sans electricité polue en attente de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:40

En fait, tout dépend la définition de chacun de "vivre en harmonie avec"... qui pour moi ne signifie pas pour autant l'abandon de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
shar
expert
expert
shar


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : sous les etoiles du soir, attendant la poussiere
Date d'inscription : 06/02/2008

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:00

je suis d'accord avec abi, mais sur le fait qu'il n'existe plus aucun lieu sur la planete qui ne soit réelement naturel je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/tagazoky
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:08

Il existe encore des lieux naturels qui n'ont pas subis les dégats des hommes.Prenons la forêt Amazonienne qui recèlent encore ses secrets ou encore le fonds des océans qui n'a presque rien dévoilé etc....La nature reprendra ses droits
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre
intéressé
intéressé
Akoitre


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : A la frontière là ou l'imaginaire dépasse le réel
Date d'inscription : 12/09/2010

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:10

Je pense la même chose que Atanaé
Revenir en haut Aller en bas
Sellig Uossuos Uaednor
passionné
passionné



Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2010

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:47


oui moi aussi je suis d'accord avez vous entendue parlez de shernoville (je suis pas sur de l'orthographe ) c'est une ville qu'on a deserté aprés un accident nucleaire et la nature y est revenue en force Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 1:54

Bande d'incultes même pas géographes qui répètent ce que tout le monde vous dit Razz
La forêt amazonienne est aussi un milieu "néo-naturel", c'est-à-dire qui a été modifié par l'homme... Je ne rentrerais pas ici dans les détails mais si ça vous intéresse vraiment, on pourra parler agriculture, déforestation, etc... (et je ne parle pas que de l'actuel^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Sellig Uossuos Uaednor
passionné
passionné



Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2010

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:51


bon alors je me permet de dire que les iles galapagos sont encore un site naturel qui n'a pas ete detruit par l'homme

signé l'inculte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:29

Bande d'inculte?Je suis seul à avançé cela abi Wink
De plus j'avoue m'être mal exprimé,j'aurais du plutôt dire ''une partie'' de la forêt Amazonienne recèle encore ses secrets ^^
Et pour les fonds marins j'ai raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:37

Pas si on considère les effets indirects de l'homme sur l'océan... Mais sûrement qu'au niveau des fosses, c'est resté pareil... Autrement, les filets ratissant les fonds marins ne les arangent pas...

Pour les Galapagos, je ne connais pas assez pour juger mais selon wikipédia (je cite la source donc si vous pensez qu'il y a des erreurs, dîtes-le) : "Au dessus, la zone du miconia (une espèce invasive) est la principale zone de pâture et de culture (café, légumes, oranges et ananas) sur les îles habitées. Herbes et fougères se disputent le dernier étage, notamment la fougère arborescente des Galápagos, qui peut atteindre 3 mètres de haut.

Parmi les 875 espèces de plantes recensées sur les îles, 228 sont endémiques, mais toutes sont originaires du continent sud-américain et se sont adaptées à l'environnement de l'archipel."

=> Serait-ce les colons qui les auraient transportés sans le vouloir nécessairement ?
Peut-être qu'il y a des erreurs, je ne sais pas, mais si je suis ce texte, s'il y a espèce invasive, c'est a priori que quelqu'un ou quelque chose l'y a amenée...
Mais donnez-moi tort, j'en saurais ravie ! Very Happy

Par contre, le "bande d'inculte" n'était bien évidemment pas à prendre pour vous Wink juste une volonté de montrer à Atanaé qu'il n'a aucun monopole en ces terres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sellig Uossuos Uaednor
passionné
passionné



Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2010

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:05


ok
Revenir en haut Aller en bas
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:28

C'est pas juste,c'est toujours moi qui suis à la mauvaise place.....x)
Revenir en haut Aller en bas
shar
expert
expert
shar


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : sous les etoiles du soir, attendant la poussiere
Date d'inscription : 06/02/2008

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:51

c'est pas sa ata, c'est la mauvaise place qui vient te chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/tagazoky
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:36

Alors là Abiara, je suis profondément déçue. On ne t'as pas appris qu'on ne cite JAMAIS wikipédia?!?
Rhoooo!!!

Bon, sinon, les fonds marins, c'est loupé, les géologues envoient des sondes au niveau des fosses, et en ce moment se met en place la cartographie des fonds marins, et pour cartographier, il faut y aller, tapper les vilains cailloux, utiliser des ultrassons et autres techniques qui peuvent avoir un impact. D'un autre, côté, les hommes sont insignifiants face à la nature, qui elle-même est insignifiante face à la Terre, elle-même insignifiante face à l'univers... je m'arrête là, le principe y est.
On a un impact, certes, mais pour le coup des plantes arrivées là par "miracle" (en admettant que ce n'est pas un plaisantin ou un mal informé qui ai posté ça sur wiki), elle n'y sont pas forcément par l'action des hommes. Les animaux transportent aussi des graines, il faut aussi prendre en compte les changements de climats (ok, accélérés par notre faute, mais inéluctables à l'échelle des temps géologiques). Oui, on a un effet indirect sur chaque parcelle de la Terre, mais il y a encore des zones où on a pas du tout mis les pieds. Sinon, on en découvrirait pas plus chaque jour.
Bon, j'ai la sensation que c'est pas très clair comme discours mon truc, mais mon mal de crâne persiste et j'en peux plus -_-'
Alors hésitez pas à enchérir pour éclaircir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:55

Mais c'est dans le cas d'un mal informé que j'ai cité en disant que si quelqu'un avait des éléments contraires à cette source, elle pouvait se manifester ! =)
(Et ma prof de mers et littoraux cite wikipédia... Razz Moi au moins je préviens et met des précautions. Je n'ai jamais dis que c'était vrai mais que SI ça l'était alors on pouvait en arriver à ma conclusion, nuance !)

Enfin mimi, je pense avoir compris ce que tu voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre
intéressé
intéressé
Akoitre


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : A la frontière là ou l'imaginaire dépasse le réel
Date d'inscription : 12/09/2010

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:34

Mais alors ... il n'y aurait plus d'endroit complètement naturel sur Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sellig Uossuos Uaednor
passionné
passionné



Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2010

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:19


oh Akoitre tu connais le pacte des marchombre mon best seller a moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atanaé
connaisseur
connaisseur
Atanaé


Nombre de messages : 340
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:36

J'ai lu tout les livres de Pierre Bottero Very Happy
Ils sont tous très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre
intéressé
intéressé
Akoitre


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : A la frontière là ou l'imaginaire dépasse le réel
Date d'inscription : 12/09/2010

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:24

J'ai aussi lu tous les livres de Pierre Bottero ils sont excellents !!! mais celui que je préfére c'est le pacte des marchombres tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Sellig Uossuos Uaednor
passionné
passionné



Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2010

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:39


moi je n'ai pas eu l'occasions deous les lire par contre j'ai lue toute les saga ewilan et mon prefere est le tome 3 du pacte des marchombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre
intéressé
intéressé
Akoitre


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : A la frontière là ou l'imaginaire dépasse le réel
Date d'inscription : 12/09/2010

Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:39

^^ Le tome 1 est super aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?   Vivre en Harmonie avec la Nature=régression? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en Harmonie avec la Nature=régression?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature N
» Aider la Nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et MGC :: Dans le vif du sujet :: Nature et environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser