Magie et MGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et MGC

Un forum consacré à la Magie en générale (toutes sortes) mais aussi une partie spécifique à la MGC (magie élémentale en accord avec la nature) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?

Aller en bas 
+3
Zanar
Abiara
Katiesse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zanar
modérateur
Zanar


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 22/10/2006

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 1:44

Aaaaaa OUPS ALORS LOL!!! Razz jai du megarer!!! Smile se le canada qui doit lavoir accepter Wink mais de toute maniere on est le pays qui fait le plus defort...mais selui qui devrait se boter le derriere ( dsl pour lexpression Wink ) se le mexique...ils ont des smogs partout des gens meurt a peleter!!! a cause de cancer et d'intoxication!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:13

La Chine va falloir qu'ils s'y mettent! Mais ils commencent à faire des efforts!
Oué Zan, mais les E-U ont été les premiers à mettre des éoliennes (faut qu'ils en profitent, c'est pas tous les jours que je les met en avant!^^) mais sinon en Europe sûre et certaine c'est l'Allemagne! Alors eux, c'est un exemple.....eee.....exemplaire?! Laughing non presque parfait mais on peut toujours faire mieux! En Afrique je sais pas qui c'est! Et en Océanie, ça doit être l'Australie logiquement...


Kat, premièrement la définition d'un sous-entendu c'est en bonne partie d'être tordu! Deuxièmement moi je suis pour les sous-entendus sadiques et méchants et là-dessus, t'es la plus proche de moi Wink dsl je te met pas à égalité mais c'est juste pour pas me démoraliser, juste me dire que je suis encore douée en quelque chose quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
WisdoMateuS
intéressé
intéressé
WisdoMateuS


Nombre de messages : 24
Localisation : Mental
Date d'inscription : 19/10/2006

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:46

Juger toutes les personne potentiellement liée à la production de produit chimiques ainsi que toutes personne liées avec la polution meme indirectement .Ainsi que les hommes politiques les laissant faire, puis atteindre tous les peuple richees pour boycoter les produit nocif comme les micro-ond frigo, télé, ....et ainsi revenir à une ère de reflexion sur les modes de vies à adopter pour vivre en harmonies avec la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:48

Oué mais vu que ça marchera pas enfin, ça fait beaucoup de monde quand même donc c'est pas si loin de mon idée Very Happy ..
Revenir en haut Aller en bas
Zanar
modérateur
Zanar


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 22/10/2006

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:45

Pourrais tu me rappeller ton idee?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:04

Tu sais, c'est celle très radicaliste Wink comme quoi ça irait plus vite et ça serait plus efficace de tuer tout le monde et d'en embarquer certains en attendant dans d'autres mondes (ceux qu'on rien fait).
Revenir en haut Aller en bas
Zanar
modérateur
Zanar


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 22/10/2006

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:20

LOL!!! HAHA!!! Very Happy se sque je pensais...mais sa va faire le mm travail que la revolution francaise!!! Razz sauf que sa sro la revolution ecologique!! pis sa vo rien changer!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Révo. fr.   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:49

Bah moi quelque part la révolution française j'en suis fière! Bon, hormis le fait qu'ils se sont tous barrés aux USA et au Canada et qu'il y a eu je ne sais combien de morts et des procès pour n'importe quoi qui n'étaient pas équitable bah ça a bien fait bouger les choses! La France est quand même le premier pays d'Europe à avoir tenter le coup, et je te signalerais que les autres ont suivis......ah le bon vieux temps, en fait la révolution française s'est relativement bien passée, c'est juste les années suivantes que c'était le grand n'importe quoi, mais ça n'a pas trop duré et la monarchie est tombée comme ils le désiraient, bon ok, elle est réapparue après mais bon, c'est autre chose ça! Enfin, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, en France ça date de cette époque donc moi j'trouve qu'on peut en partie en être fier de cette révolution! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zanar
modérateur
Zanar


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 22/10/2006

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:33

LOL!!! Razz moi jdit que yo beaucoup trop de mauvais conté a cette revolution lo!!! et Oui la pollution vo surement tomber grace a nous pis des regles vont etre mis ( par crainte ) mais a quel prix??
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 10:17

Ouai mais je ne pense pas que ta solution soit "durable" Abi, car dans les générations futures il y aura toujours des gens qui voudront polluer. Quoiqu'en fait je ne pense pas que l'ont puisse dire qu'ils veulent polluer mais disons qu'ils veulent se faire de l'argent pour le cas des responsables de groupes polluant (total...), fabriquer de l'energie au moindre coût (malheureusement en général c'est inversement proportionnel au taux de CO2 libéré) et puis il y a tous les individus comme vous, comme moi qui prennent la voiture pour "gagner du temps".
Mais au final, pourquoi gagner du temps? Parce que le "temps c'est de l'argent!"
La "fabrication" d'énergie est aussi quelque part une histoire d'argent, mais aussi de puissance pour le pays, qui, à présent dépend de sa capacité d'autonomie vis-à-vis des énergies.

Argent, puissance==> POUVOIR

Enfin bref tout ça pour dire que ma solution à moi serait de supprimer tout ce qui pourrait être polluant (usines, voitures, pc (eh oui!)) et de vivre à la place qui devrait être la nôtre, en harmonie avec la nature.
Je sais, cette proposition est plutôt radicale, elle n'est pas très facile à mettre en oeuvre et énormément de gens s'y opposerait; cependant, pour moi c'est la seule solution viable...

De toute façon, je pense que tout ce qui n'est pas naturel est une sorte de pollution...

(hihi pour le coup ma signature vient compléter ce que j'ai dit, j'allais le préciser mais... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
lylviolette
passionné
passionné



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : un monde d'illusions
Date d'inscription : 18/01/2009

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 13:04

Je suis d accord avec Nalaemis sur le fait que tout est histoire d'argent. La premiere voiture électrique a été inventé au 19eme siecle...et ils avaient pas toute la technologie de maintenant de meme il existe un voiture qui marche à air comprimé et là aucune pollution..mais bon le pétrole rapporte trop.
Déja ce qui serait bien c est que les agriculteurs diminuent toute leur consommation en pesticide et engrais, et c est tout a fait faisable, la preuve ceux qui font du bio arrivent à avoir de très belles récoltes. Et souvent ceux qui utilisent tout ces produits sont obligés de jeter une grande partie de leur recolte car il y en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 13:45

Euh je ne suis pas d'accord avec toi pour l'histoire de la voiture... Pour la fabriquer il faut de l'énergie (pour fondre les taules etc...) et cette énergie est de l'énergie fabriquée, donc on a quand même pollué pour fabriquer cette énergie et donc la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lylviolette
passionné
passionné



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : un monde d'illusions
Date d'inscription : 18/01/2009

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:37

oui c est vrai... mais c est déja mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:13

Oui mais je pense que temps qu'on essayera de surmonter les lois de la nature on polluera... Je ne sais pas mais je ne vois rien qui puisse exister de pas naturel et qui ne polluerait pas... (depuis sa création jusqu'à son élimination)
Remarque même certaines choses qui sont naturelles polluent!!
Si vous ne voyez pas, je parle de l'Homme bien sûr! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:43

Et oui, on pollue rien qu'en se baladant sur ce forum.

Je suis allée récement au Pays de Galles et j'ai vu le prototype d'une maison écolo et autosuffisante en énergie: fabriquée en pierres trouvées sur place, bien isolée, toit en panneaux solaires, récupération des eaux de pluies pour la chasse d'eau. mur constitués essenciellement de... crottes de moutons recyclées.
Je crois qu'il existe des maisons qui fonctionnent comme les tourmesols et qui ont une forme de champignon, je ne sais plus où en Europe, mais c'est bien aussi.
Le problème, c'est que ces constructions sont chères à réalisées, et ne consomment quasiment pas, donc les Etats les cachent, ils ne gagneraient rien, et les gens ne sont pas incités à les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Abiara
Admin
Abiara


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : Clostirne
Date d'inscription : 14/07/2006

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:27

Il y en a en Suisse et des Français en font également construire en ce moment. Ca m'étonnerait que les Allemands n'aient pas déjà adopté le système.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaemis
passionné
passionné
Nalaemis


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:42

Oui cela existe mais des panneaux solaires polluent aussi lors de la fabrication et ils sont à renouveller tous les 20 ans et nécessitent une batterie que l'on doit remplacer tous les 10 ans... enfin bref de toutes façons je crois que l'on polluera toujours un minimum si l'on tient à notre confort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Milaée Talruod
modérateur
Milaée Talruod


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : mobile
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:23

T'inquiètes! Des gens comme moi travaillent à être ingénieur pour améliorer cela! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?   Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles idées concrètes pour combattre la pollution ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» F pour voir ces pvr
» cours pour l'air
» "F" pour ce concentrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et MGC :: Dans le vif du sujet :: Nature et environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser